Patrice CORBIN, photographe sur Orléans, le Loiret et la Région Centre

Quels sont les « moments-photos » clés de la journée ?

La séance « engagement »

 

Une séance photo faite quelques temps avant le mariage, là où vous le désirez et dans la tenue où vous êtes le plus à l'aise. Elle va nous permettre d'apprendre à nous connaître. Ainsi le jour J vous serez plus décontractés devant mon objectif. Et pourquoi ne pas choisir parmi l'éventail des photos obtenues celles qui illustreront vos faire-parts ?

Les préparatifs

 

Traditionnellement, ce reportage couvre la coiffure, le maquillage et l'habillage de la mariée. Si le lieu des préparatifs du marié est raisonnablement proche, lui aussi peut être photographié.

C'est l'occasion de faire des images empreintes de calme, avant que la tension de la journée ne vous rattrape. Ce moment privilégié vous permet de vous habituer à ma présence.

La cérémonie civile

 

Je suis présent dès votre arrivée à la mairie. A chaque instant clé de la cérémonie j'ai besoin de toute votre attention pour effectuer les photos traditionnelles de cet événement solennel.

La cérémonie religieuse

 

Pour ne pas troubler le cours de la cérémonie religieuse, je travaille en toute discrétion. Lors de vos entretiens avec l'officiant, il est important que vous évoquiez ma présence afin d'obtenir son accord en ce qui concerne mes déplacements et les prises de vues dans l'enceinte du lieu de culte.

Les photos de couple

 

Celles-ci se font traditionnellement le jour J, de préférence avant les cérémonies.

Seul moment de la journée où vous pouvez vous retrouver tous les deux, je suis le témoin privilégié de cette pause, le temps pour vous de souffler un peu, de profiter l'un de l'autre. C'est l'occasion de créer de belles images naturelles.

La photo du groupe

 

En général, elle se fait à l'issue des cérémonies. L'essentiel est qu'elle ait été soigneusement planifiée à l'avance, notamment en ce qui concerne son emplacement géographique et la disposition de vos invités.

Les mini-groupes

 

Tous les invités qui le souhaitent pourront être photographiés avec vous, à l'issu des cérémonies, de préférence avant le cocktail.

Le cocktail et les portraits des invités

 

Le cocktail est un moment de détente à partager avec vos invités, en toute décontraction. Il peut être mis à profit pour faire des portraits naturels, individuels ou en groupes, mais aussi pris sur le vif.

Vous avez sûrement passé de longues heures à imaginer et concevoir la déco de la salle du dîner et de la soirée : si elle est à proximité, je profite du cocktail pour faire quelques clichés du lieu.

Le repas

 

Ma présence est effective jusqu'à l'ouverture du bal. C'est l'occasion d'immortaliser les différentes animations-surprises que vos invités vous ont réservées, ainsi que celles que vous avez préparées à leur intention.

La soirée

 

La soirée dansante est un moment agréable où tout le monde danse et s'amuse. Pour moi tout est bon pour rendre au mieux l'ambiance et les lumières présentes.

La séance « On se lâche ! »

 

Plus communément appelée « Trash the dress », une séance photo faite après le mariage, où vous allez pouvoir vous « lâcher » ! Le jour de la cérémonie, on a toujours peur de salir la robe et le costume et le temps manque. L'expression « trash the dress », que l'on peut traduire par « détruire la robe », est sûrement un peu forte, mais pourquoi ne pas oser salir ou mouiller vos tenues en choisissant un environnement plus personnel pour vos images. Vous êtes libérés du stress du « grand jour » et c'est pour vous l'occasion de prolonger encore un peu l'événement.

SIRET

529 592 594 000 12

Retrouvez-moi sur :

(cliquez sur l'icône)

mariage